Muesli maison VEGAN

Hello,

J’espère que vous allez bien. Comme vous avez peut être pu le remarquer, mon blog s’est fait une beauté. Et oui cela fait quelques temps que j’ai envie de vous parler de sujets plus variés, sans oser sauter le pas. A bientôt 29ans (oui oui dans quelques jours) je me suis dit que si je n’osais pas entreprendre les choses dont j’ai envie maintenant et bien ce serait vachement triste.

Donc c’est avec un peu d’appréhension  mélangé à un brin de fierté (d’avoir osé) que je vous écris mon premier article qui ne parlera pas de scrap mais bien de cuisine.

Il y a quelques semaines de ça, Bichon (surnom de mon amoureux ^^) et moi avons décidé de nous mettre à des petits déjeuner plus sains que des céréales ou gâteaux de grande surface bourrés de sucres. Je me suis donc mise à pâtisser divers gâteaux au yaourt et autre marbré. Mais il y a 2 jours j’ai voulu tester un muesli maison (dont vous m’en direz des nouvelles).

 

Voici donc ma recette :

  • 200g de flocons d’avoine
  • 100g de quinoa (préalablement cuit)
  • 100g de compote de pomme
  • 30g de graine de courge ou de lin
  • 8 càs de sirop d’érable
  • 3càs de cacao non sucré
  • topping de votre choix.

J’ai mélangé tous les ingrédients ensemble et pour ma part j’ai décidé de rajouter en topping des cranberries séchées et des amandes. Libre à vous de faire selon vos goûts avec par exemple des : raisins secs, pépites de chocolat, noisette, noix, baies de goji,  pistache, cacahuètes, …

Passé le tout au four pendant 1h à 150°c.

Petit conseil : si vous choisissez des fruits secs ne les mettez pas tout de suite, ajouter les sur votre muesli 15mn avant la fin de votre cuisson.

Une fois cuit, laissé complètement refroidir puis casser votre bloc en petites bouchées. Conserver le dans un bocal hermétique pendant maximum 1semaine (chez nous c’est mangé avant, ça n’a pas le temps de s’abîmer)

Bon appétit =)
N’hésitez pas à me partager vos impressions mais aussi vos recettes.

Bisous

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *